Archives de catégorie : Non classé

Camille Buiron et le 4L Trophy

4l Trophy : Un an et demi de préparation pour 10 jours d’aventure

Aujourd’hui je peux enfin le dire : « j’ai fait le 4l Trophy »! C’est 10 jours d’aventure magique qui mènent les voitures à rude épreuve mais aussi les pilotes et copilotes.

Pour pouvoir prendre le départ à Biarritz, il faut un peu plus d’un an de préparation. Vérifications techniques, administratives et médicales sont au programme. Le rendez vous avait donc été donné le mercredi 19 février à Biarritz, ou l’on pouvait d’ores et déja faire des rencontres parmi les nombreux trophystes.
Le lendemain midi, le grand départ est donné lors du briefing… C’est parti pour 10 jours d’aventure.

La descente de l’Espagne prendra 2 jours, avant d’apercevoir le port d’Algeciras, prendre le féri et deux heures plus tard débarquer sur les côtes marocaines à Tanger.

Au cours de ces 10 jours, on traversera des villes et des villages tels que Ouarrzazate, Rabat, Boulajoul, on bivouaquera 3 nuits à Merzouga pour ensuite prendre le départ de la mythique étape marathon avant de rejoindre Marrakech.

Ce qui est vraiment mémorable avec le 4l Trophy c’est que c’est une aventure extrêmement solidaire, tout le monde va aider tout le monde et le soir on se retrouve tous ensemble histoire de ce raconter les péripéties de la journée. Il y a une très très bonne ambiance… Tout cela malgré les petites galères comme l’ensablement qu’on commence à maîtriser.

Il faut savoir aussi que c’est une aventure qui fatigue le corps mais aussi l’esprit… Vivant dans le désert pendant 10 jours, les conditions d’hygiène ne sont pas les mêmes que dans nos maisons… Les lingettes sont de rigueur et les rares douches précieuses…

En conclusion, c’est une aventure à vivre, on apprend beaucoup sur soi même et aussi à sortir de son confort quotidien.Je recommande et je conseille à celles et ceux qui on l’envie et la possibilité de le faire d’y aller…

Trophystement,

Camille Buiron
Équipage 224 du 4l Trophy 2019

Voici un florilège des photos souvenir de Camille Buiron

infos Juillet 2019

Arrêté de vigilance sécheresse dans l’Ain modifié valable jusqu’au 31 octobre 2019

Arrêté sécheresse modifié en août

La MSAP de Pont-de-Veyle sera fermée du 5 au 25 août

pour rappel, n’hésitez pas à établir une demande d’opération Tranquillité Vacances auprès de la gendarmerie  si vous vous absentez cet été!!!

dépliant cambriolages

PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ETE

 

HORAIRES D’OUVERTURE  BIBLIOTHEQUE

LE SAMEDI          DE        10H 30  à 12H

Un nouvel arrêté pour l’installation de banderoles sur Laiz

Installation de banderoles à la Place du Poids public

Message des services de la poste

ALERTE CANICULE NIVEAU 3

activée par la préfecture de l’Ain. Protégez-vous

 

Club photo de M. Vandroux

Voici un florilège de photos prises par le club photo de Laiz. Nous remercions vivement M. Vandroux pour nous faire partager ses clichés et sa passion.

Vous pouvez visiter le site du club photo pour avoir des informations, voir les derniers clichés…

cliquez ICI

20 avril 2019

Journée shooting

Fête du village

Photos de juillet 2018

SONY DSC

SONY DSC

Le concours de labour du 29 juillet 2018