Archives de catégorie : Non classé

infos avril 2020

Mesures d’urgence face à l’économie dans notre région, professionnels, ce lien est pour vous :

ECONOMIE

Bonjour, pendant la période de confinement des séances de sport
gratuites sont mises à votre disposition afin de garder la forme et
vous dépenser dans la bonne humeur à domicile,
Vous pouvez ainsi vous inscrire sur le lien suivant :
https://www.frenchheroteam.fr/guillaume24fit
Si vous avez des questions vous pouvez prendre contact avec Guillaume
le coach, ses coordonnés sont sur le flyer

Vous pouvez télécharger votre attestation dérogatoire de sortie sur le lien suivant

SORTIE

Dans cette période de confinement, nos producteurs d’AOP ont de plus en plus de difficultés pour vendre leurs produits. Nous soutenons nos agriculteurs d’autant plus en cette période. Nous relayons une offre du gaëc Catherin : vente de poulets de bresse prêts à cuire en avril et de caissettes de steacks hachés à partir de mi-avril. Vous pouvez les joindre au 06-27-92-89-41

Sur cette adresse vous pourrez connaître la distance d’un kilomètre autour de chez vous lors de vos sorties dérogatoires :

https://carte-sortie-confinement.fr/

Liens divertissements et culture, n’hésitez pas à découvrir ce que différents organismes vous proposent gratuitement pendant la période de confinement :

Liens divertissement culture

La garde d’enfants soignants pour les jours de semaine, comme les mercredis et week-end se fait dans 12 collèges du département, liste des établissements remis à jour ci-dessous

liste ecoles accueil enfants au 31 mars

La poste : la distribution du courrier, des colis et des services, l’organisation se fera sur la base de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, les mercredis, jeudis et vendredis. Voici les aides apportées par la poste pour les artisans locaux et leur activité de veille auprès des personnes fragiles

CP Ma Ville Mon Shopping

CP Veiller sur mes parents

Camille Buiron et le 4L Trophy

4l Trophy : Un an et demi de préparation pour 10 jours d’aventure

Aujourd’hui je peux enfin le dire : « j’ai fait le 4l Trophy »! C’est 10 jours d’aventure magique qui mènent les voitures à rude épreuve mais aussi les pilotes et copilotes.

Pour pouvoir prendre le départ à Biarritz, il faut un peu plus d’un an de préparation. Vérifications techniques, administratives et médicales sont au programme. Le rendez vous avait donc été donné le mercredi 19 février à Biarritz, ou l’on pouvait d’ores et déja faire des rencontres parmi les nombreux trophystes.
Le lendemain midi, le grand départ est donné lors du briefing… C’est parti pour 10 jours d’aventure.

La descente de l’Espagne prendra 2 jours, avant d’apercevoir le port d’Algeciras, prendre le féri et deux heures plus tard débarquer sur les côtes marocaines à Tanger.

Au cours de ces 10 jours, on traversera des villes et des villages tels que Ouarrzazate, Rabat, Boulajoul, on bivouaquera 3 nuits à Merzouga pour ensuite prendre le départ de la mythique étape marathon avant de rejoindre Marrakech.

Ce qui est vraiment mémorable avec le 4l Trophy c’est que c’est une aventure extrêmement solidaire, tout le monde va aider tout le monde et le soir on se retrouve tous ensemble histoire de ce raconter les péripéties de la journée. Il y a une très très bonne ambiance… Tout cela malgré les petites galères comme l’ensablement qu’on commence à maîtriser.

Il faut savoir aussi que c’est une aventure qui fatigue le corps mais aussi l’esprit… Vivant dans le désert pendant 10 jours, les conditions d’hygiène ne sont pas les mêmes que dans nos maisons… Les lingettes sont de rigueur et les rares douches précieuses…

En conclusion, c’est une aventure à vivre, on apprend beaucoup sur soi même et aussi à sortir de son confort quotidien.Je recommande et je conseille à celles et ceux qui on l’envie et la possibilité de le faire d’y aller…

Trophystement,

Camille Buiron
Équipage 224 du 4l Trophy 2019

Voici un florilège des photos souvenir de Camille Buiron

Club photo de M. Vandroux

Voici un florilège de photos prises par le club photo de Laiz. Nous remercions vivement M. Vandroux pour nous faire partager ses clichés et sa passion.

Vous pouvez visiter le site du club photo pour avoir des informations, voir les derniers clichés…

cliquez ICI

20 avril 2019

Journée shooting

Fête du village

Photos de juillet 2018

SONY DSC

SONY DSC

Le concours de labour du 29 juillet 2018