L@iz’infos

laizlogo2

 

ATTENTION, LA FETE DE NOEL AURA LIEU LE 8 DECEMBRE ET NON LE 15 DECEMBRE COMME PREVU INITIALEMENT

  Edito Octobre 2017

 

L’automne a fait son apparition sur la commune mais c’est un regain d’été que nous constatons depuis le mois d’octobre. Le soleil tardif nous permet de finir les deniers moments de jardinage, des ballades sur les sentiers redevenus praticables grâce aux employés depuis la tempêtes du 31 juillet, les derniers repas sur la terrasse avant de s’enfermer pour les saisons froides.

Hélas, la marche solidaire pour la prévention du cancer du sein s’est déroulée un dimanche terne et gris. Mais ça n’a pas empêché nos marcheurs du dimanche matin de passer un agréable moment sur les routes de notre village.

Un prochain rendez-vous a lieu le 2 décembre prochain pour la plantation d’arbres afin de reboiser un terrain sur Laiz. Nous vous attendons nombreux pour un moment nature convivial .

Le 25 novembre aura lieu l’inauguration de la place du Village, un rendez-vous important où toute la population est conviée.

Une réflexion est en cours pour faire diminuer la vitesse des voitures sur la route de Thoissey. Nous vous tiendrons au courant des mesures prises pour inciter les conducteurs à la prudence.

Dans le cadre de l’harmonisation de l’éclairage public sur le village, une délibération a été votée pour définir les horaires de coupures d’électricité. En effet tous les lampadaires seront éteints entre 23h et 5h chaque nuit.

Les travaux de la Salle des Fêtes sont quasiment terminés. Quelques finitions sont à terminer avant de pouvoir profiter de ce lieu avec son architecture modifiée.

Le conseil a voté une aide exceptionnelle de solidarité nationale pour les victimes de l’ouragan IRMA. Cette aide sera versée à la Croix-Rouge afin d’apporter aide et secours aux plus démunis des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Une étude est en cours sur les communes de Laiz et Pont-de-Veyle pour l’installation de la fibre optique dans nos villages respectifs.

Une première entrevue a permis d’établir l’endroit de l’installation du central. Le fournisseur d’accès qui s’est positionné sur le village est la société SFR.

Enfin le SMIDOM a constaté que 80% des habitants de la communauté de communes laissent leur poubelle à ramasser une seule fois par mois. La société réfléchit à un passage bimensuel de leurs camions bennes. Nous vous préviendrons dans les prochaines semaines de la décision prise et des périodes choisies pour le passage des dits camions.

N’oubliez pas les prochaines manifestations sur la commune

22 octobre vente de saucisson beaujolaise et accras de morue par les pompiers de Laiz

3 novembre concours de belote du club de l’amitié laizienne

11 novembre commémoration de l’armistice 1918

18 novembre plantation pour le reboisement sur Laiz

18 novembre concours de belote de l’ASGPV

25 novembre inauguration de la place du village

Le repas du CCAS, qui était prévu le 19 novembe (cf. le bulletin municipal) sera décalé d’une semaine. Nous pourrons nous retrouver autour d’un bon repas le 26 novembre dans la salle des fêtes de Laiz.

Enfin vous pouvez retrouver la page officielle de la commune sur facebook (sans être inscrit sur facebook) https://www.facebook.com/villagedelaiz?fref=nf

et nous joindre par mail pour nous donner votre avis ou nous envoyer des photos à villagedelaiz@gmail.com