L@iz’infos

 

laizlogo2

 

 

  Edito Août 2018

 

C’est en pleine période de vacances estivales que les projets pour la prévention routière entamés depuis quelques mois prennent forme. Les radars pédagogiques sont en place depuis deux semaines et nous pouvons déjà constater une diminution de la vitesse sur la route de Thoissey. Les plateaux surélevés sont installés sur les routes de Cruzilles et de Mons.

La réfection de certaines routes sont terminées :Le grand Colombier, Route de Pin, route du Pont-Neuf, Berges de la Suisse.

L’idée d’un projet de toilettes publiques sur la place Jean-Marie Beaudet est à l’étude. Nous vous informerons des avancées de ce projet.

Les futurs travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement de Laiz sont retardés, l’offre de marché publique n’ayant pas été convaincante ni pour Laiz, ni pour Pont-de-Veyle. Une nouvelle offre sera proposée dans les semaines à venir.

Des travaux de réfection du réseau d’eau pluviale seront réalisés au pont de la Misère à l’automne prochain conjointement avec les villages de Laiz et de Biziat.La route de Biziat sera bloquée pour ces travaux. Nous vous préciserons la date ultérieurement.

Nous vous indiquions il y a quelques semaines que l’association « Veyle Vivante » avait commencé l’implantation d’un espace pêche sur la route du Pont-Neuf. Un pont sera installé le 1er août pour enjamber le bief du Malivert. Les routes du Pont-Neuf et de Châtillon seront bloquées à la circulation lors de son installation.

Pour le bon fonctionnement des services de la mairie, le conseil a délibéré pour une proposition d’embauche pour un employé technique remplaçant.

Enfin le projet de jeux extérieurs sur la place du village reste d’actualité. Nous nous sommes positionnés sur différents modules et attendons les devis pour valider le projet.

Le bal des pompiers a été une belle soirée de rencontres à la Salle des Fêtes, une soirée agrémentée du feu d’artifices du Village.

Les prochaines manifestations sur Laiz :

Le vide grenier du Sou des Ecoles le 2 septembre.

 

Enfin vous pouvez retrouver la page officielle de la commune sur facebook (sans être inscrit sur facebook) 

nous joindre par mail pour nous donner votre avis ou nous envoyer des photos à villagedelaiz@gmail.com

Avoir plus d’informations, alertes du village de Laiz sur l’application panneau pocket sur apple store et google play gratuitement.