L@iz’infos

————————-

————————-

EDITO Octobre 2020

 

Le conseil municipal s’est réuni en octobre pour une réunion avec un ordre du jour bien chargé.
Nous avons écouté une synthèse du travail effectué sur le PLUI et une explication du travail entamé sur l’élaboration de ce dossier au sein de notre commune et de la Communauté de Communes. Malgré le changement d’équipe communale et la période de confinement le travail autour du PLUI est soutenu pour adapter ce document dans toutes nos communes dans les meilleurs délais.
Une partie de la charpente de la halle ne soutenait plus la toiture. La société CLTF a effectué les travaux nécessaires pour rendre la halle de nouveau accessible. Un endroit qui peut de nouveau accueillir du monde sans risque. Un petit rappel malgré tout, nous sommes en période de confinement et la préfecture n’autorise que des rassemblements de 6 personnes au plus.
Le système pour « assécher » les murs de l‘église a été installé par Mur Tronic. Dans le même temps, CLTF a installé un couloir droit en zinc sur la toiture de l’église proche du pignon d’accueil. Nous espérons que les soucis d’humidité dans le bâtiment seront réglés.
Les travaux relatifs au développement du réseau internet et téléphonie des bâtiments communaux sont réalisés pendant les vacances de la Toussaint pour être terminés à la rentrée.
En ce qui concerne la vidéo surveillance, les travaux devraient débuter courant novembre.
Le conseil d’école a remercié la mairie pour l’achat de mobilier. Depuis l’épidémie de COVID, peu de sorties seront organisées. L’équipe enseignante ne veut courir aucun risque dans cette période aggravée de crise sanitaire.
Le projet d’école autour du monde est prolongé jusqu’en 2021, les personnes qui le souhaitent, peuvent aller partager leurs expériences et présenter le pays qu’elles ont visité aux élèves.
Le repas organisé par le CCAS n’aura pas lieu cette année, un moment important de l’année de solidarité et de convivialité. La municipalité a décidé de pallier à l’annulation de cet événement. Elle organisera une distribution de colis pour les personnes ayant participé au repas des ainés les années précédentes et donne rendez-vous l’année prochaine pour se retrouver au repas du CCAS 2021.
Nous ne pouvions finir notre édito sans revenir sur la situation sanitaire qui a empiré ces derniers jours. Il est important que chacun maintienne sa vigilance. N’oubliez pas votre masque, où que vous alliez. Aérer vos espaces clos 10 minutes au moins trois fois par jour, respectez les distances sociales au travail comme dans le cercle privé. Les établissements recevant du publique comme les espaces publiques sont interdits à plus de 6 personnes au même moment.
Merci de respecter ces consignes, pour vous, pour vos proches et pour les personnes les plus fragiles.
Nous n’avons pas encore d’indication concernant les commémorations du 11 novembre, mais comme à celle du 8 mai, elle devrait se maintenir avec le minimum de personnes.

————————-

 COVID-19

 

Septaine et Isolement

Une durée d’isolement de 7 jours doit être respectée

  • au début des symptômes dans les cas confirmés sans attendre le test,
  • au 1er jour du test positif pour les cas asymptomatiques,
  • au 1er jour du contact avec un cas confirmé pour les personnes-contact, suivi d’un test réalisé au 7e jour d’isolement. Celui-ci sera poursuivi si test positif.

——————————————-


Vous pouvez maintenant faire le paiement des services publics locaux par internet (garderie…). Pour cela cliquez sur le logo PAYFIP et laissez vous guider

Enfin vous pouvez retrouver la page officielle de la commune sur facebook (sans être inscrit sur facebook)

 

nous joindre par mail pour nous donner votre avis ou nous envoyer des photos à               mairie-laiz@laiz.fr

Avoir plus d’informations, alertes du village de Laiz sur l’application panneau pocket sur apple store et google play gratuitement.