L@iz’infos

 

laizlogo2

 

 

  Edito Juillet 2018

 

C’est une période d’examens pour lycéens et collégiens avant les vacances scolaires qui se dessinent. Le projet du passage de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes à contre-sens sans séparateur central sera effectif au 1er juillet. Les départs des grandes vacances cette année se feront dans une atmosphère rassurante pour les uns, matinée d’exaspération ou d’énervement pour les autres. Cette période coïncide avec le début des travaux pour la régulation de la vitesse sur les routes de Thoissey, Mons et Cruzilles. En effet, les radars vont émerger du sol dans quelques jours et les plateaux surélevés prévus depuis quelques mois vont être installés aux endroits prévus. Nous espérons atténuer la vitesse sur ces portions de route et faire régresser les accidents aux différents carrefours.

Dans le même temps, nous allons choisir l’entreprise qui réhabilitera notre réseau d’assainissement dans le deuxième semestre 2018.

Nous avons constaté que les murs de l’église sont très humides. Un devis a été fait auprès d’une société pour traiter les murs dans un premier temps afin de prévenir les problèmes à venir sur l’édifice.

Le projet de jeux extérieurs reste en cours de discussion, il a encore besoin de mûrir avant que le conseil prenne des décisions concernant les différentes structures possibles.

La halle sur la place Jean-Marie Beaudet a été nettoyée de fond en comble. Elle sera plus fonctionnelle pour les différentes associations qui se relaient pour nous proposer des week-ends très animés. Merci à Monique et à Fatiha pour leur énergie.

Les pompiers de Laiz recrutent.Si vous voulez aider vos concitoyens, protéger, secourir lors d’accidents, intervenir lors d’incendies, d’inondations, aider les personnes fragiles…etc, vous pouvez rejoindre l’équipe de nos pompiers locaux. Pour cela, faîtes vous connaître en mairie. Nous transmettrons votre demande au Caporal Yohan Guernion, responsable des pompiers de Laiz.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) n’existe plus. Bienvenue au Comité Consultatif d’Action Sociale. Le patronyme change mais ses fonctions et actions restent les mêmes.

Pour rester complet dans le domaine social, l’hôpital de Saint-Laurent arrête son service de portage de repas à domicile.

Quelques sociétés proposent le portage de repas à domicile dont le traiteur de Pont-de-Veyle « Inst’Ain gourmand » (03-85-51-82-05) et le traiteur de Perrex « Les p’tits plats de Chrys » (06-75-49-76-72).

 

Prochains rendez-vous importants :

* La kermesse de l’école le 29 juin 2018

* Festi’Veyle les 29-30juin et 1er juillet.

* Le bal populaire des pompiers à la salle des fêtes et le feu d’artifices communal le 13 juillet.

Enfin vous pouvez retrouver la page officielle de la commune sur facebook (sans être inscrit sur facebook) 

nous joindre par mail pour nous donner votre avis ou nous envoyer des photos à villagedelaiz@gmail.com

Avoir plus d’informations, alertes du village de Laiz sur l’application panneau pocket sur apple store et google play gratuitement.