L@iz’infos

 

laizlogo2

 

  Edito Octobre 2018

 Dans la suite logique des travaux de cheminements piétonniers débutés depuis quelques années dans notre village, nous pouvons nous pencher sur les différentes avancées en terme de circulation sur notre commune.ses derniers mois.

Les travaux de sécurisation des routes principales entrepris depuis quelques mois,  sur Laiz sont terminés.

Tout d’abord, nous avons implanté un chemin piétonnier sur la route de Châtillon pour faciliter les déplacements des piétons sur l’axe de la route des Dîmes et la route de Châtillon.

Ensuite, nous avons placé des radars pédagogiques sur la route de Thoissey pour faire diminuer la vitesse au niveau d’un carrefour accidentogène.

Enfin, ces dernières semaines, trois plateaux surélevés ont été installés. L’un sur la route de Mons et deux sur la route de Cruzilles pour faciliter la sortie des résidents le long de ces routes.

Ces travaux ont été élaborés dans un souci d’intérêt général et permettra de sécuriser les piétons et tous les véhicules circulant sur Laiz.

La réfection du pont de la Misère aura lieu début octobre : il faut remplacer les canalisations abîmées sous le pont. Ce chantier se fera conjointement avec Biziat. La route entre Laiz et Retissinge sera déviée les quatre premiers jours d’octobre.

Le projet de jeux extérieurs sur la commune est bien avancé lui aussi. Nous espérons pouvoir débuter les travaux pour le premier semestre 2019.

Pour information, le syndicat de l’eau de notre commune (Syndicat Veyle-Chalaronne), se regroupe avec trois autres syndicats pour mutualiser leurs efforts. Ceci ne changera en rien les différentes décisions et travaux engagés sur nos communes respectives.

Le conseil municipal a accepté la participation financière de la commune aux centres de loisirs agréés sur la communauté de communes pour l’année 2018.

L’embauche de Yannick Joly au poste d’employé technique à temps plein sur la commune a été validée par le conseil. Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe de la mairie.


Le 7 octobre 2018, la randonnée solidaire aura lieu pour soutenir le dépistage du cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose.

Le rendez-vous est à 9h30 devant la mairie. Venez nombreux soutenir cette cause.

Le 21 octobre, les pompiers feront leur traditionnelle vente de saucisson beaujolaise

Enfin vous pouvez retrouver la page officielle de la commune sur facebook (sans être inscrit sur facebook) 

nous joindre par mail pour nous donner votre avis ou nous envoyer des photos à villagedelaiz@gmail.com

Avoir plus d’informations, alertes du village de Laiz sur l’application panneau pocket sur apple store et google play gratuitement.