L@iz’infos

Soirée hypnotiseur le 31 janvier à la salle des fêtes organisée par le comité des fêtes

  Edito Décembre 2019

Beaucoup de changements s’opèrent entre la Communauté de Communes et les communes qui la composent (réseaux, urbanisme). Après avoir emménagé dans ses nouveaux locaux et avoir accueilli un grand nombre de visiteurs pour l’inauguration du château, maires et élus se sont remis au travail. Et en cette fin d’année, il faut aller vite et finaliser le travail effectué avant les échéances de mars 2020. C’est pourquoi le conseil municipal de décembre à Laiz a été consacré aux dossiers traités en Communauté de Communes.

Après avoir voté quelques délibérations modificatives et certains arrêtés dont celui pour finaliser la reprise des concessions abandonnées au cimetière – les travaux vont pouvoir démarrer début 2020 – le conseil a débattu sur deux points importants :

Tout d’abord le passage de la compétence assainissement à la Communauté de Communes dès le 1er janvier 2020 avec reprise du passif et de l’actif, ainsi que l’accord d’une convention sur le temps de travail assainissement des agents techniques.

Mais une grande partie du conseil municipal a été occupée par un débat autour du Plan d’Aménagement et de Développement Durable dans le cadre de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme. Cette discussion au conseil fait suite à la réunion publique qui s’est déroulée le 28 novembre à Saint-Jean-sur-Veyle. Il a été expliqué les principales orientations de ce PADD, PADD lui même qui tient compte du SRADDET (région) et du SCOTT (groupement de Communautés de Communes). Ces orientations sont d’ordre démographique, foncière, sur la mobilité, le développement économique mais aussi la modération de consommation des espaces, la diversité des activités agricoles, les orientations environnementales…

Ces échanges ne nous ont pas permis de statuer pour passer à la phase des travaux pour la vidéo surveillance et la réfection du terrain de tennis, mais ces sujets seront traités dès le mois de janvier.

Les vœux du maire auront lieu le 10 janvier à 19h30 à la salle des fêtes. Nous vous attendons nombreux.

Toute l’équipe de la mairie vous souhaite de passer de joyeuses fêtes de fin d’année

Vous pouvez maintenant faire le paiement des services publics locaux par internet (garderie…). Pour cela cliquez sur le logo TIPI et laissez vous guider

Enfin vous pouvez retrouver la page officielle de la commune sur facebook (sans être inscrit sur facebook)

 

nous joindre par mail pour nous donner votre avis ou nous envoyer des photos à villagedelaiz@gmail.com

Avoir plus d’informations, alertes du village de Laiz sur l’application panneau pocket sur apple store et google play gratuitement.